Alors même que l’Idac venait de lancer une nouvelle version de son concours international de cocktails autour du calvados, la voici contrainte de reporter l’événement.
Calvados Stories, telle est la nouvelle version des anciens Trophées internationaux du calvados Nouvelle Vogue. La finale France prévue pour le 30 mars à Paris, au restaurant et bar Les Grands Verres n’aura pas lieu. La finale internationale devait quant à elle se tenir le 18 mai à Deauville et accueillir des bartenders et des apprentis représentant onze pays: Allemagne, Belgique, Finlande, France, Danemark, Italie, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et États-Unis.
Le principe du nouveau concours est similaire à celui de l’ancien: réaliser en public et en direct le meilleur cocktail à base de calvados. Un jury d’experts désigne le grand gagnant qui se verra offrir le rôle d’ambassadeur du calvados sur la scène internationale. Une innovation: le public peut également déguster, voter, et décerner un prix Coup de cœur au cocktail de son choix. Surtout, ces Calvados Stories doivent avoir pour prologue des sorties immersives au cœur des distilleries avec des ateliers participatifs. Au programme: conduite des vergers, préservation de la biodiversité, cycle de la pomme, distillation, assemblage.