BACARDI SE RÉORGANISE POUR PRODUIRE DU GEL ANTIBACTÉRIEN

26 mars 2020

LE GROUPE VA CONTRIBUER À LA PRODUCTION DE 1,1 MILLION DE LITRES DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Bacardi va produire plus de 1,1 million de litres de désinfectant pour les mains, la demande mondiale ne cessant de croître face à la lutte contre le Covid-19. Cette semaine, huit sites de fabrications appartenant à Bacardi aux États-Unis, au Mexique, en France, au Royaume-Uni, et en Italie se joignent à cette lutte. Sur tous ces sites, Bacardi veut transformer sa capacité de production pour fournir l’alcool indispensable à la création de gel hydroalcoolique. 
Par ailleurs, la société fournit de l’alcool à prix coutant à certaines entreprises partenaires souhaitant augmenter leur production de désinfectant pour les mains à des fins commerciales. Ces actions temporaires et d’urgence sur tous les sites ne perturberont pas l’approvisionnement des marques du portefeuille Bacardi. 
«Toutes nos marques et nos partenaires impliqués dans cette initiative inédite garantiront que les personnes les plus démunies bénéficieront de la fourniture de ces désinfectants pour les mains. Notre objectif est de faire une réelle différence dans la lutte contre le Covid-19», a déclaré Jean-Marc Lambert, vice-président directeur des opérations mondiales pour Bacardi.

En France, la vodka Grey Goose fournira 29 000 litres d’alcool par jour aux entreprises françaises pour augmenter l’offre de désinfectant pour les mains et près de 36 000 litres pour les pharmacies locales, les hôpitaux et les services d’urgence. A Marseillan, le vermouth Noilly Prat à Marseillan, a annoncé livrer 150 litres d’alcool à deux pharmacies locales pour aider à la production de désinfectant pour les mains
Au Royaume-Uni, dans le Hampshire, le gin Bombay Sapphire, doit produire une petite quantité de désinfectant pour les mains qui sera donné aux médecins, pharmaciens, et maisons de soins locales. En Ecosse, le whisky Dewar’s aide à produire un désinfectant pour les mains à destination de la Scottish Ambulance Association parmi d’autres associations locales.
En Italie, à Pessione, Martini fournit de l’alcool pour la production de mille désinfectants pour les mains de 200ml pour la Croix Rouge et les services d’urgence locaux.  

A Puerto Rico, le rhum Bacardi s’est associé au fabricant Olein Refinery pour fournir des matières premières qui permettront la production de plus de 1,7 million d’unités de désinfectant de 300ml. 
Aux Etats-Unis, Bacardi Bottling Corporation à Jacksonville, prévoit d’aider à produire environ 87 000 litres d’alcool pour fabriquer 120 000 unités de désinfectant de 750ml pour les donner aux hôpitaux locaux, aux pompiers et à la police. De plus, l’équipe fournira 29 000 litres aux fabricants voisins. Le bourbon KY, doit fournir plus de 1 300 litres d’alcool à la Kentucky Air National Guard, au Louisville Metro Police Department, et à la base militaire de Fort Knox.
Au Mexique, à Tultitlán, le rhum Bacardi doit fournir plus de 20 000 litres d’alcool au fabricant Grupo Sterk pour aider à augmenter la production de désinfectant d’environ 24 000 litres, dont 8 000 litres seront donnés aux communautés locales à Tultitlán, Arandas et Atotonilco.
Tous les désinfectants pour les mains produits en collaboration avec Bacardi contiennent plus que la teneur minimale en alcool recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé pour endiguer la propagation du virus.