GBH soutient les professionnels de santé aux Antilles, en Guyane et à La Réunion à travers la production de dix mille litres de solution hydroalcoolique et le prêt de voitures.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, et compte tenu du risque de pénurie de gel hydroalcoolique, GBH à travers sa distillerie de Rhum JM et les Etablissements Clément, a adapté son process de production de rhum pour être en mesure de fabriquer gratuitement une solution hydroalcoolique et d’en organiser le conditionnement. La livraison de ce produit est faite aux personnels de santé, de l’armée, de la gendarmerie et des pompiers. Dix mille litres ont été fabriqués, dont la livraison doit s’effectuer en relation avec la préfecture de la Martinique et l’ARS auprès des professionnels de santé.
GBH apporte également son soutien au personnel hospitalier et soignant en mettant à leur disposition gracieusement des véhicules de remplacement en cas de panne, pendant la durée du confinement. Les filiales de location du Groupe sont mobilisées aux Antilles, en Guyane et à La Réunion.
GBH (Groupe Bernard Hayot) produit en Martinique et commercialise deux marques de rhum agricole: Clément et JM. Le Groupe a en outre acquis en 2016 la distillerie de rhum de Sainte-Lucie Saint Lucia Distillers (SLD), qui produit et commercialise les marques Bounty, Chairman’s Reserve, Admiral Rodney, 1931. Il a également racheté la marque de rhum Arcane.