MONIN CHALLENGE
SW • 19 mars 2019
OCEANE TERRE SE CLASSE PREMIERE
Océane Terre a remporté l’édition 2019 du Monin Challenge sur le thème de «Partir en voyage». Clément Mossé est deuxième et Guillaume Weber est troisième.
Ce concours organisé par la société Monin est ouvert aux élèves des 45 établissements hôteliers (Lycée, Greta, CFA…) recevant une formation en mention complémentaire barman et par les professeurs adhérents à l’Apeb (Association des professeurs enseignants en bar, présidée par Henri Di Nola).
Cette édition 2019 s’est tenue au Studio Monin, à Paris, le 18 mars dernier. Pour participer, les élèves ne devaient pas être âgés de plus de 26 ans au 18 mars 2019.
Océane est élève au lycée hôtelier Georges Frêche, à Montpellier. Son professeur est Laurent Agar, lequel vient aussi de remporter des épreuves, celles de Meilleur ouvrier de France. Clément Mossé est issu du lycée hôtelier de Marseille (professeur: Henri Di Nola). Guillaume Weber vient du lycée hôtelier Alexandre Dumas, à Strasbourg (professeur: Laetitia Knecht).
Océane participera donc à la Monin Cup France, dont les épreuves auront lieu en 2020.Elle s’est d’ores et déjà fixé un objectif: ouvrir un bar à la Nouvelle-Orléans dédié à Louis Armstrong.
«En voiture avec Doc et Marty (voyage dans le temps)», par Océane Terre
3cl Le Fruit de Monin pêche
1cl sirop de miel Monin
1cl Le Concentré de Monin Rantcho citron
4cl vodka Absolut
8cl bière blonde La Petite Midinette
Au shaker. Verser dans un tumbler. Compléter de bière blonde. Mélanger et décorer de morceaux de pomme verte.