THE BARTENDERS SOCIETY
SW • 22 mai 2019
SUMMER CHEN RECOIT LE SHAKER D'OR
Summer Chen, taiwanaise et barmaid au Neon Pigeon, à Singagpour, a reçu le shaker d’or qui récompensait sa victoire à la Bartenders Society 2019. César Debus (Le Douanier, Strasbourg) est deuxième et Cathy Mutis troisième, devant Clément Bodin. La finale de la compétition organisée par Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile (BLMHD) s’est tenue pour sa quatrième édition le 21 mai dernier à l’Ecole de cuisine Alain Ducasse Paris. Le coup de cœur du jury a été attribué à André Duncan (Canada).
Vingt-sept bartenders avaient été sélectionnés. Neuf pays étaient représentés. Chaque concurrent devait s’inspirer du thème de la pâtisserie et présenter un cocktail et un sans-alcool, réalisés à partir des rhums Saint James et des jus de fruits Caraïbos.
Les cocktail de Summer? Spice Up: rhum Saint James blanc, jus de yuzu Caraïbos, ananas caramélisé cuit avec de la citronnelle, du gingembre et du sucre, crème épicée au Saint James. Son sans-alcool? Bloody Summer: jus de tomate Caraïbos réduit avec du romarin, du poivre de cayenne, et du sel, jus de citron vert frais, framboises, feuilles de basilic, brin de romarin en déco.
Lors de cette soirée, The Bartenders Society a remis un chèque de mille euros à l'association Madame S fondée par Mathieu Gouret, vainqueur 2017, pour assister les femmes atteintes d’un cancer du sein.